Histoire

En hommage à la petite chambre 14, mon premier atelier d’artiste à l’Institut St-François de Sales à Châtel-St-Denis, je vous présente l’Atelier 14, atelier et galerie personnelle, né en août 2014 également !

L’Atelier 14, c’est mon havre de paix. Situé au-dessus de mon école de dessin, l’Atelier Indigo, qui a vu le jour en août 2013, ce nouvel atelier va devenir également ma propre galerie, où mes expositions individuelles auront lieu une fois l’an, durant l’ automne.   Pour d’éventuelles commandes, les visites seront possibles sur demande et sur rendez-vous.

Ma technique favorite demeure la peinture à l’huile, matériel Beaux-Arts que j’affectionne pour ses possibilités de mélange de couleurs, pour sa texture, pour la liberté qu’elle me procure et pour ses temps de séchage qu’il faut respecter. Il faut laisser faire les heures, les jours et cela me plaît de prendre ce temps. A travers ma peinture, la recherche fait aussi partie de mon évolution d’artiste et d’enseignante. En tant qu’architecte, je travaille les volumes, tels des sculptures, un véritable jeu de vides et de pleins, de perspectives ou de liens spatiaux. Ces lignes graphiques, ces équilibres et cette précision acquise au fil du temps, me permettent aujourd’hui de mieux appréhender ce que j’envisage dans la peinture. En matière d’architecture, j’ai toujours projeté des créations contemporaines, où régnaient la fonctionnalité et l’épure des éléments, sans omettre le côté chaleureux, qui parfois fait défaut à l’architecture moderne. En parallèle, j’ai également créé de nombreux meubles sur mesure, tant le monde du design m’intéresse tout autant. Cette pureté des lignes, ainsi que les proportions,  m’influencent au quotidien dans ma peinture actuelle, dans la juxtaposition de formes, de couleurs…

En bref, la pensée de l’architecte que je suis est indissociable de l’artiste que je suis devenue.